Défi chez Moe semaine 1 : rangement !

By | 7:16 PM 1 comment
Chez La Cabane de Moe, un blog que j'aime beaucoup lire, un nouveau défi est en place sur plusieurs semaines!

Le défi rangement des beaux jours! 

Pour la semaine 1, voici ce que Moe nous lance comme challenge.
première zone de guerre: la cuisine!
j'ai copié les challenges à relever de son blog et commenté sur ce que j'ai fait :)

On vire tout ce qui traîne dans le casier à couverts et qui n’a pas été utilisé depuis 6 mois..

 pas grand chose à se débarrasser, le tri avait déà été fait l'an dernier

On vire les sauces pizza, on va recycler les piles, les bouchons de bouteille et autres vestiges.
Je n'ai pas de sauces pizza, on a des piles recyclables, les bouchons vont au recyclage avec les bouteilles (quand on en a!)

On fait le tri dans nos verres : 8 verres en tout, ça suffit non ? Allez, bon débarras !

verres à eau: 8
verres à vin: 10
verres à bières 6
grands verres à smoothies: 6
je plaide coupable sur ce point!

On fait le tri dans nos livres de cuisine : on en garde 4 ou 5, ceux qu’on utilise vraiment. Les autres, on donne.
Je garde les livres de Jamie Oliver et Lignac, ainsi que les livres thermomix.
Les autres sont déjà vendus ou donnés

 















On range bien ses sacs de course au même endroit, en les pliant bien pour éviter que ça soit le Bronx.
On fait ceci depuis longtemps, ils sont tous rassemblés dans le petit cagibi/garde-manger, et toujours un dans la voiture, pour ne pas être pris de court!

On vire tous les électroménagers qui ne marchent plus.

Done!

On revend/donne tous ceux qu’on n’utilise plus : grill-panini, presse-agrumes électrique, bouilloire électrique, crêpière, mandoline, machine à popcorn…
On utilise régulièrement: thermomix, presse agrumes électrique, bouilloire électrique, mandoline (un peu moins souvent!), appareil à croque monsieur, batteur électrique, mixer plongeant, trancheuse. les autres ont déjà viré! (couteau électrique, siphon..)

On fait le tri dans ses épices : on en garde une dizaine à tout casser !
j'utilise beaucoup d'épices, donc je garde!

On vide toutes les sauces ou autres mets périmés ou vieux du frigo.

on n'achète pas de sauces pour ainsi dire...

On nettoie le frigo à l’eau chaude + vinaigre blanc.
ça faut que je le fasse!

On nettoie l’intérieur du four à micro-ondes.
on n'a plus de micro ondes:)

On fait le tri dans ses torchons : on en garde 5, on garde 10 bavoirs si on a des bébés, on fait le tri entre ceux qui sont tâchés, troués et ceux qui sont encore beaux.
J'ai gardé un peu plus que 5 torchons, mais j'en ai viré plein de tachés.

On se débarrasse de tous les vieux bouts de pains qui traînent et qu’on n’a pas mangés : on en fait de la chapelure (en les mixant tout simplement dans un blender) ou on va les distribuer aux canards.
le pain restant en effet est directement transformé en chapelure et stocké dans un bocal!

On fait le tri dans son bar : on ne garde que quelques bouteilles vraiment utiles : Rhum, Grand Marnier, Pastis, Whisky ou votre alcool préféré. Aujourd’hui, quand on invite, on propose souvent une bière ou du vin, non ? Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. L’art de la simplicité c’est aussi dans le verre que ça se passe.
alors là c'est le domaine de l'homme et je crois qu'on peut ouvrir un bar...

On fait le tri dans son épicerie : on jette tout ce qui n’est plus bon ou passé. On essaie de consommer tous les fonds de boîtes comme des pâtes, du riz, des fruits secs…

le garde manger a bien réduit et il n'y a quasiment plus de vieille épicerie.
Les fruits secs descendent plus vite que leur ombre!

Samedi, on va chez Emmaüs, à sa déchetterie ou à toute autre collectivité pour apporter ses affaires encore utilisables et débarrasser pour de bon sa cuisine.
Prévu pour fin juin !
Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. Bravo poulette pour ce défi ! Bon, tu avais déjà presque tout juste, tu m'épates. Contente que ce défi t'aies plu en tout cas. Au plaisir de te lire (car moi aussi j'aime beaucoup ton blog :p).

    RépondreSupprimer