Mars: Défi dépenses

By | 11:53 AM Leave a Comment

Depuis le mois dernier, la routine s’installe peu à peu et j’essaie de gérer mon budget pour mettre de côté et réduire drastiquement les dépenses inutiles… 
Encore une fois, je trouve que c’est intéressant de consigner tout ceci, car même si ce n’est pas palpitant de savoir que j’ai acheté une boîte de sardines ce mois-ci, personnellement ça me motive de savoir que je le dis haut et fort :D et peut-être bien que certaines voudront me suivre dans la démarche ! 
Sus à la consommation de masse !!
(l’exemple de la boîte de sardines étant mal choisi étant donné que je n'en n’achète plus!)

Parlons peu, parlons chiffres !

Le crédit de la maison + les charges fixes diverses (impôts, cotisations, factures) représentent 40% de mon salaire chaque mois.

Les courses alimentaires du mois de mars = 517.96 €
Je me suis un peu lachée à la Biocoop en début de mois, donc un peu élevé pour ce mois-ci.





Essence : 78 € ( 2 pleins)

Les dépenses annexes de mars :

1 crème teintée Bare Escentuals chez Sephora, pour utiliser ma carte de réduction de  15€ = 14.90.
Je n’avais besoin de rien mais je me suis laissée tenter pour profiter de ces 15€ qui finalement m’ont fait dépenser la même somme :D

1 doudou  sur ebay : 19.
J’ai pu retrouver le doudou de Louise, mais en version identifiable :) A voir la photo ci-dessous des 2 doudous 7 ans d’âge et le nouveau, j’ai jugé que ce n’était pas une dépense inutile !





ma visite mensuelle chez la Fée des Ongles 45.
Je supprimerai ce poste de dépenses uniquement si je suis vraiment financièrement obligée, car la tranquillité d’une manucure clean pendant plusieurs semaines est très appréciable.

des ballerines pour Louise + un porte monnaie : 25

un pyjama pour Louise : 21

3 places pour Walygator (cadeau pour Pâques) : 69

Fournitures loisirs créatifs : 78
Pour fabriquer un dreamcatcher de Louise + petits trucs annexes…

Commande de crème à l’orle vert : 18,50
j’ai reçu un mini tube de cette crème lors d’une commande de miel de manuka et elle est vraiment très efficace pour tout ce qui est douleurs articulaires, contractures etc. Louise me la réclame dès qu’elle a un peu mal quelque part :) Du coup j’en ai commandé deux vrais tubes. Pas très vegan je sais…

Commande chez Easyparapharmacie Oléocaps de Pranarom : 26
J’ai refait un petit stock de ces capsules à l’HE d’origan, qui sont bien utiles pour prévenir les maux de l’hiver. Comme Jules avait la grippe, JC et moi avons pris en prévention ces capsules pendant quelques jours pour éviter de l’attraper ! (et ça a marché!) En revanche, ce n’est pas adapté aux enfants, donc j’ai traité Louise en prévention avec de l’HE de ravintsara, le meilleur antiviral qui soit !

Pharmacie : 30

Total des dépenses annexes: 346.4 €

Autres dépenses non comptabilisées :

1 restau en famille : gratuit, payé en tickets resto :)


Je suis super fière de ces efforts, qui m’ont permis d’épargner  22% de mon salaire ce mois-ci ! 
Je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé ! Ca me motive pour le mois d'avril qui arrive:)


Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: