BEET restaurant végétarien à Luxembourg

By | 9:00 AM 1 comment
Aaah avoir le choix sur une carte, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé... En général je dois me rabattre sur l'éternel Chèvre chaud sur lit de salade ou la pizza quand nous sortons au restaurant.
J'ai vu qu'un restaurant végétarien avait ouvert à Luxembourg, alors j'ai planifié une petite sortie du dimanche en famille pour tester ça!
Le restaurant s'appelle BEET, et est sur une place du centre ville où se tient une brocante très sympa les dimanches !


On est arrivés tôt il n'y avait encore personne, mais 30mn après c'était plein! Donc réservation recommandée!

On a commencé par commander des boissons, des jus tous frais faits par extracteur à la demande.

J'ai choisi le Beet Loop (poire/ pomme/ persil/ concombre/ citron/ lemongrass), excellent au goût vert et citronné.
JC a pris deux fois le Power Beet (orange sanguine/ pomme/ carotte/ gingembre) (power certes mais qui n'a pas empêché la sieste dominicale l'après-midi, même en double dose!)
Loulou a aimé le sien (yaay!) composé d'ananas/ orange/ fruit de la passion/ basilic
Et Juju a eu son jus dattes/amandes/cacao cru, qu'il a sifflé en moins de temps qu'il faut pour le dire!


En ce qui concerne les plats, j'ai pu tout goûter, comme les enfants ne terminent jamais leur assiette, et tout était très bon. Et nous sommes devenus plutôt exigeants dans les restaurants, étant donné qu'on ne mange pour ainsi dire plus d'aliments transformés à la maison, notre palais ne tolère plus le moyen :D

Louise et JC ont pris le menu burger / frites. Alors je ne sais pas à base de quoi était fait le "steak", soja certainement mais je ne saurais l'affirmer, mais le goût était bluffant !


J'ai pris la salade de chou-fleurs rôtis (je prends en général du léger car je sais que je vais devoir finir des assiettes:), qui était magnifique, je vais d'ailleurs reproduire à la maison!


Pour Juju, on lui a choisi l'assiette de falafels, comme il avait apprécié ceux que j'avais fait à la maison la semaine précédente. Encore une fois, super bons, le houmous délicieux et bien crémeux.
(salade de concombre, tomate/ carotte/ salouki/ houmous/ taboulé)

Seul bémol, le dessert, Vegan Tapioca, qui était en fait des billes de tapioca surmontés de fruits exotiques, un peu lourd à mon goût.


Alors jusque là, nickel, déco super, cuisine très bonne, personnel très sympa, un peu pressé cependant pour prendre les commandes.
On en parle de la douloureuse? Le ticket, l'addition? Alors, pas donné, certes, les menus burger frites à 14 euros, j'ai trouvé ça assez cher. Mais il faut dire qu'on est à Luxembourg, et rien n'est vraiment pas cher ici!


Somme toute, très bon restaurant, on n'ira pas chaque semaine au vu de la note, mais de temps en temps!
Vous pouvez retrouver les infos, adresses, menus sur le site de BEET !

Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. MMmm ça avait l'air délicieux dis donc ! Ca va tes enfants mangent bien et ont l'air d'apprécier la cuisine végétarienne, c'est chouette :)

    RépondreSupprimer