Makeup addict : Visite chez LUSH

By | 3:14 PM 1 comment
Je me suis laissée tenter lors de ma dernière visite dans la grande ville et je suis entrée dans une boutique LUSH. Je n'ai jamais été spécialement fan de cette marque, mais je me suis dit "pourquoi ne pas essayer!"
J'avais déjà testé il y a quelques années le masque Cupcake, mais l'odeur de chocolat m'écoeurait, j'étais pressée de le terminer..

Bref, j'ai donc acheté le nettoyant visage Herbalism et le démaquillant Ultrasimple.


Il faut savoir que les produits Lush ne sont pas spécialement bon marché... à plus de 10 euros les 100g, et le produit part relativement vite.

Le démaquillant ULTRASIMPLE a une texture très crémeuse, mais très grasse. Normal, c'est fait pour retirer le maquillage, il faut qu'il soit gras. Je suis habituée aux huiles démaquillantes, et j'ai déjà essayé des baumes démaquillants aussi, mais ils ont l'avantage de se rincer à l'eau facilement. Avec ce produit, après avoir massé le visage avec pour décoller les impurtetés, il faut absolument se laver les mains, sinon le gras reste. Et ne pensez même pas pouvoir le rincer  avec un splash d'eau sous le robinet.... je suis obligée d'utiliser une lingette (j'utilise le carré de mousseline de Liz Earle) pour éliminer le produit.
Alors ultrasimple, je vais dire bof.
Au niveau de l'efficacité du démaquillage, rien d'exceptionnel, on arrive à un mailleur résultat avec une huile, surtout pour les yeux, mais je le trouve tellement gras (plus qu'une huile!) que j'ai toujours la crainte qu'il reste un film sur la peau.
En résumé, Ultrasimple sera utilisé, mais pas racheté !

Voilà également la composition pour celles que ça intéresse!



 Parlons du petit nettoyant HERBALISM. Il se présente sous la forme d'une pâte un peu compacte. On en prélève un peu, on humidifie ses mains et on le passe sur le visage comme un nettoyant classique.
Herbalism, j'aime bien ! une odeur de nature, et on sent vraiment que la peau est bien nettoyée.
Etant donné le prix, je ne sais pas si le rachèterai, mais c'est un bon petit produit !


Après avec Lush il ne faut pas traîner pour utiliser les produits, car en général ils ne se conservent pas très longtemps (pour ceux sans conservateurs comme Herbalism en tous cas).

J'ai également testé le gommant/nettoyant Dark Angels en pot échantillon. Ce gommage c'est du costaud, et je dirais ne ne pas en abuser... 1 fois par semaine au grand maximum... Surtout qu'en plus il faut nettoyer le lavabo de fond en comble après l'avoir utilisé car il laisse des dépôts noirs sur l'émail ...

Finalement, si on aime ce genre de produits, pourquoi ne pas utiliser simplement du rhassoul (additionné ou non d'huiles essentielles) pour le nettoyage? J'en utilise de temps en temps et je trouve que le nettoyage au rhassoul est super efficace. Il laisse vraiment la peau nette.
Je vous ferai un petit article sur son utilisation si ça vous intéresse.


A bientôt!



Article plus récent Article plus ancien Accueil

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup tes articles beauté naturelle !! Moi qui suis en train de m'y mettre à fond depuis quelques temps, ça m'intéresse beaucoup !!!
    Merci
    Evi

    RépondreSupprimer