Weekend trip : Stockholm

By | 9:51 PM 3 comments
Ce weekend, nous sommes partis vers le nord... passer un weekend à Stockholm.
Nous avons eu la chance d'avoir un temps ensoleillé... en manteau, bottes et écharpe, mais ensoleillé!





Quelques faits à propos de Stockholm
- L'eau de la ville est pure et du coup l'eau minérale est inexistante: dans les restaurants, bars et chez eux, les habitants boivent de l'eau du robinet, qui est très bonne et gratuit bien entendu. Elle est servie nature,ou aromatisée avec des tranches de citron ou des fruits rouges par exemple.

 
- Pour dîner le soir, il faut s'y prendre tôt, à partir de 17h ! Nous sommes allées au restau vers 18h30 et les tables étaient déjà bien remplies, et parfois les gens avaient même presque terminé de dîner!
Ils ont un assortiment de pains hallucinant:)

- Dans les WC publics, l'abattant est TOUJOURS abaissé! (oui j'ai remarqué ça:p)

- La ville est étonnamment calme, peu de voitures circulent dans les rues...

- La marque H&M est suédoise, et il y a des magasins à chaque coin de rue, et même un H&M Home !
D'ailleurs le plus grand IKEA du monde est situé à quelques kilomètres de la ville (mais on n'y est pas allés lol)

- En suédois Tack veut dire merci, Hej Bonjour, (mais ça tout le monde le sait!). En revanche, pas moyen de caser "Njut" très souvent lol
Mais finalement, quand on regardait les sous titres des films le soir à l'hôtel (oui j'ai regardé Bridget Jones en VO sous titrée), c'est une langue qui paraît très hermétique mais les mots ont souvent des ressembances avec l'anglais ou l'allemand. En revanche, comprendre quand les gens parlent c'est une autre histoire!
 Le village resté à l'identique à Vita Bergen, en plein centre ville

Voici quelques photos de la ville historique:



Nous sommes tombés sur une exposition le dimanche après midi au coeur de la ville, je vous en reparlerai un peu plus en détail plus tard!

Même s'il ne faisait pas très chaud, les terrasses étaient agréables, avec toujours les plaids mis à disposition des clients en cas de petit rafraîchissement de l'air!

Et nous sommes partis en bateau autour des îlots qui constituent la ville




 On a trouvé notre prochaine résidence estivale (île de Djugarden)

Et au hasard du quartier de Södermalm le quartier des magasins vintages, des brocantes, des artistes:


Voilà pour le "petit" résumé, en espérant que ça vous donnera vous aussi envie d'y aller! Sachant qu'il y a tellement de choses qu'on peut y faire! La prochaine fois qu'on y retournera, on a décidé de louer un vélo car c'est une ville super agréable à parcourir en vélo (beaucoup de pistes cyclables), et des grands parcs (île de Djugarden par exemple). Il y a aussi beaucoup de musées, qu'on a pas eu le temps de faire, on a préféré visiter la ville en elle-même cette fois.

Je vous prépare également des posts spéciaux Home Style (vous savez comme j'adore la déco scandinave!!) avec les petites boutiques où on est passés, et Makeup addict, avec ce que j'ai trouvé par là bas!
Article plus récent Article plus ancien Accueil

3 commentaires:

  1. C'est superbe... Ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. ca me rappel de beaux souvenirs, j'y suis aller il y a quelques années et j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaaah la suède, un de mes coup de coeur scandinaves, quoi que je crois que j ai eu un coup de coeur pour chacun des pays nordiques, héhé!

    tu as vu les magnifiques petites boutiques, parfois toutes cachées avec des objets déco a tomber par terre, rhalala! et oui curieusement c'est pas le pays créateur de ikea qui en compte le plus, je crois meme en avoir vu d'avantage en russie que la bas!

    as tu apprécié leur jolies couvertures à la terrasse des cafés? oh et tu as remarqués tous les salons de coiffure qu'ils ont la bas? c'est fou!

    bon forcément moi la suede, j'en redemande, jusqu'ou es tu allé?

    merci du partage, et a tout bientot! ;)

    RépondreSupprimer