Routine Février Mars 2013

By | 10:00 AM Leave a Comment
Comme je vous l'avais dit la dernière fois, cette nouvelle routine est placée sous le signe du Bio, de l'Organic, du Naturel ! Et surtout de l'équilibre et de l'hydratation !

J'ai donc fait l'acquisition de petites choses que j'étais impatiente d'essayer! Bien sûr je les ai introduites séparément fin janvier pour voir si ça convenait. Si on change plusieurs produits d'un coup et qu'on se retrouve avec une éruption de boutons, on ne sait pas de quoi ça vient..

Le matin:

Mousse Nettoyante Pureté Thémis: Woooow, révélation! En l'espace d'une semaine, les boutons que j'avais ont été éradiqués! Ensuite elle maintient l'équilibre de la peau. Une mousse super agréable à utiliser, et surtout, la peau ne tire pas après... Bonheur!
Eau d'Avène
Lotion hydratante HadaLabo: un produit asiatique que j'ai commencé en mars, très agréable à utiliser!! Une tuerie d'hydratation!!!! La texture est un peu gélifiée, ce qui rend l'application à la main plus facile et plus économique qu'en liquide...J'ai un peu adapté la méthode d'application à la coréenne recommandée, comme vous pouvez voir dans la vidéo officielle du produit!  --> video
En tous cas je l'ADORE ma peau n'a jamais été si hydratée!
Sérum John Masters Organics à la busserole (pas sur la photo car je l'ai donné à une amie): un sérum bio et équilibrant pour les peaux mixtes. Bon, pas vraiment de différence au niveau de la zone T... un peu déçue de ce produit.
Philtre de beauté Nominoë: une marque bretonne de cosmétiques bio de très bonne qualité! J'avoue que la première semaine ma peau me paraissait briller, mais je pense que c'était l'adaptation à cette nouvelle crème. Après avoir utilisé la Jonzac tout l'hiver elle devait se demander ce qui lui arrivait:)
Elle est cependant un peu juste pour le froid que nous avons encore alors j'y ajoute un peu de sérum Acide Hyaluronique 100 de Thémis pour l'hydratation. Mais bon, finalement, pas beaucoup d'effets cet acide hyaluronique Thémis....
Et maintenant Nominoë avec la lotion HadaLabo, c'est le combo qui tue!



























Le soir:

J'ai terminé ma Gelée Démaquillante Clarins ca faisait plusieurs mois que je l'avais et je l'utilisais toujours avec plaisir. j'ai testé aussi (en essai) la gelée nettoyante Thémis:  j'émets plus de réserves. Elle démaquille très bien mais je trouve la gelée très épaisse, ça ne glisse pas bien sur la peau, et ensuite avec l'eau ça s'émulsionne trop vite. Et je ne suis pas fan de l'odeur.
Donc en mars j'ai utilisé l'huile lactée démaquillante Edenens. Une bonne huile qui démaquille et s'émulsionne très bien. Je ne pense pas la racheter car le flacon n'est pas très pratique et bon, on peut trouver la même qualité pour moins cher:)
 Mousse Nettoyante Nominoë: une mousse fine et délicate, qui sent bon, qui nettoie bien. Je l'utilise avec la Clarisonic ou à la main...
Eau d'Avène
Huile d'avocat en contour des yeux (oui le flacon dure des lustres!)
Baume d'abricot Naturado en sérum : un petit pot magique pour la peau qui tire, avec les grands froids que nous avons ici! C'est "un peu" gras sans l'être en fait, je ne sais pas vraiment comment expliquer! C'est un baume solide à base d'huile d'abricot bio. je l'applique plus sur les joues et zones déshydratées en guise de sérum et la peau est confortable instantanément. J'en mets parfois le matin aussi! On peut facilement se maquiller après un petit 1/4 d'heure! Je ne regrette qu'une chose: ne pas l'avoir découvert avant!
Philtre de Beauté Nominoë en crème de nuit également. Et même parfois je la zappe car le baume d'abricot se suffit à lui-même!

Voilà pour ma petite routine pré-beaux jours! Comme je vous disais, BIO! les seuls produits non bios sont la gelée démaquillante Clarins et la lotion HadaLabo, qui cependant a une compo assez naturelle (oui j'ai déchiffré sur la bouteille lol)

Je vous ferai également un petit topic sur les produits asiatiques que je possède et que j'apprécie, ça vous intéresse?
A bientôt pour les petits produits de printemps!
Article plus récent Article plus ancien Accueil

0 commentaires: